top of page

Acerca de

vernissage expollution.jpg

Retour sur l'EXPOLLUTION La beauté du sale

Pour communiquer sur cet événement, nous avions fait l'impasse de l'affichage papier au profit des panneaux digitaux de la commune. Cela nous a permis d'apparaître pendant tout le mois de janvier même s'il est regrettable qu'il n'existe que deux panneaux dans la ville (RER et Mairie). Pour le reste nous avons envoyé des invitations par mail ainsi que sur papier à celles et ceux qui ne disposent pas d'internet comme aux élus et autres institutions.

 

Après bien des années de pratique de la salle d'exposition du Centre Marius Sidobre et suite à des discussions lancées à l'atelier libre de Sylvie Calmy avec Jacques Fauvin, il a été décidé de créer une structure provisoire et démontable afin de masquer le mur principal qui est couvert d'ouvertures très gênantes pour apprécier des travaux exposés. Jacques a donc, avec tout son talent, conçu, fabriqué et installé ce support. Bravo et merci à lui. Merci également à Sylvie qui le stocke chez elle en attendant d'obtenir un espace au Centre Marius Sidobre.

 

La structure conçue par Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il nous faut également remercier les participants à l'exposition et la qualité des réponses apportées sur cette thématique. Les délais étaient courts et beaucoup ont accéléré la cadence afin de rendre leurs travaux à temps. Nous avons donc pu regarder 35 œuvres effectuées par 28 artistes utilisant des techniques aussi variées que l'huile, l'acrylique, la linogravure, le volume, l'aquarelle, le collage ou encore la photographie. Il était également appréciable d'avoir pu observer les travaux des nouveaux élèves d'Anne-Elisabeth sur cette thématique après seulement 3 mois d'enseignement et de pratique. Félicitations!

 

L'inauguration a attiré une bonne soixantaine de personnes et pendant les jours restants, une quinzaine.

 

Deux représentantes de la commune sont passées : Virginie Bogers (Référente Vie Associative du Pôle citoyenneté) et Sheherazade Bouslah (Conseillère municipale déléguée aux retraités et liens intergénérationnels). Suite aux discussions entamées auprès d'elles, nous avons la possibilité de faire vivre l'Expollution dans les écoles, le sujet s'y prêtant. Deux établissements peuvent la recevoir : le collège Dulcie September et l'école élémentaire Olympe de Gouges car ils disposent de salle dédiées. Affaire à suivre donc mais il se pourrait donc que les travaux soient à nouveaux regroupés à cette occasion.

De plus, l'association a été sollicitée pour la création de la carte de vœux qui sera adressée aux retraités à la fin de l'année. Nous allons essayer d'en savoir plus sur les modalités avant de vous soumettre un projet.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l'avancée de ces deux chantiers.

​

Encore merci à toutes et tous pour votre participation et votre aide.

​

Mur de Jacques.jpg
bottom of page